Aller au contenu principal
Fermer

Baxter prévient que les perturbations causées par les ouragans sur le site de l'IV pourraient affecter les résultats financiers en 2025
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1 pour ajouter l'impact 2025, ajout des commentaires du directeur général dans les paragraphes 4-5, commentaire de l'analyste dans le paragraphe 8, mise à jour des actions) par Christy Santhosh et Mariam Sunny

Baxter International BAX.N a averti vendredi que les perturbations liées aux ouragans dans son usine de solutions intraveineuses de Caroline du Nord pourraient affecter ses résultats financiers jusqu'au début de 2025.

Les actions du fabricant de produits médicaux ont chuté de 4,4 % dans la matinée.

L'entreprise tente de rétablir la production dans l'usine, qui fabrique 60 % de l'approvisionnement des États-Unis en fluides intraveineux et certaines solutions de dialyse clés, après avoir été fermée fin septembre en raison des inondations provoquées par l'ouragan Helene.

Alors que toutes les lignes de production de l'usine devraient reprendre avant la fin de l'année, la production d'un produit IV clé n'atteindra sa pleine capacité qu'au début de 2025, a déclaré le directeur général José Almeida lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Cela pourrait avoir un impact marginal sur les résultats financiers du premier trimestre 2025, car les poches de perfusion d'un litre représentent près de la moitié de la production de perfusion de l'usine de Caroline du Nord, a déclaré M. Almeida.

Baxter estime que l'impact de l'ouragan sur les ventes du quatrième trimestre 2024 sera d'environ 200 millions de dollars et s'attend à un impact de 15 à 20 cents par action sur le bénéfice ajusté.

Le fabricant de produits médicaux a également réduit ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2024 à un montant compris entre 2,90 et 2,94 dollars par action, contre 2,93 et 3,01 dollars par action précédemment.

La réduction des prévisions était largement attendue, bien que l'ampleur soit "un peu plus élevée que ce que nous pensions", selon Vijay Kumar, analyste chez Evercore.

Baxter a réaffirmé ses prévisions de marge d'exploitation ajustée d'environ 16,5 % et de croissance des ventes opérationnelles de 4 % à 5 % en 2025, malgré l'impact de l'ouragan.

Sur une base ajustée, la société a gagné 80 cents par action au troisième trimestre, par rapport à une attente de 78 cents par action, selon les estimations compilées par LSEG.

Valeurs associées

19,075 USD NYSE -1,14%
58,8500 USD NASDAQ +1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...